Lancement du 1er concours AICP-TEXWORLD

L’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP), l’école supérieure des modélistes du vêtement en Homme Femme et Enfant, est le partenaire incontournable des entreprises Françaises à la recherche de talents en moulage, patronnage, gradation, normalisation, CAO…sans oublier la mesure industrielle.

Reconnu comme leader des métiers techniques de la mode Française et internationale depuis sa création en 1860, l’Académie a su tisser des liens privilégiés avec les ateliers des principales Maisons de couture et de Prêt à Porter, et reste un acteur majeur pour les sites de production chez les façonniers et fabricants.

Toujours au plus près de ses étudiants, l’AICP a décidé de soutenir ses talents au travers d’un prix spécial récompensant le meilleur élève issu du cours de « Modéliste Créateur ».
Troisième année de formation AICP, ce cursus de « Modéliste Créateur » se déroule en contrat d’alternance sur 11 mois et comporte notamment un important programme de moulage, rendant apte à concevoir et réaliser une collection personnelle ou à travailler en liaison constante avec le styliste.
Exposés sur le stand AICP du salon Apparel sourcing – Texworld septembre 2017, les projets des élèves seront soumis au vote des visiteurs et des exposants du salon et la remise des prix aura lieu le 20 septembre 2017 à 16 :00 en salle Agora. A cette occasion, l’AICP et Messefrankfurt France remettront les prix au lauréat :
– un chèque de 1 000 € ainsi qu’un abonnement annuel au magazine M&T2 pour l’AICP,
– une invitation au diner Get Together, organisé chaque saison avec des acheteurs et les professionnels du secteur et un levier pour donner de la visibilité au lauréat via ses réseaux pour Messefrankfurt France.

C’est dans ce contexte de transmission des savoir-faire industriels et artisanaux dont elle a la maîtrise, que l’AICP s’applique à faire évoluer les process et les enseignements au plus proche des besoins des étudiants mais aussi des industriels selon les initiatives orientées par la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin (FFIVM) et la Fédération de la Chemiserie-Lingerie qui sont parties-prenantes dans la gouvernance de l’établissement.