A qui s’adresse cette formation ?

Le cours de Modéliste créateur expert s’adresse aux diplômés « Modéliste Série du Vêtement »ou « Modéliste International du Vêtement » ou à des candidats sélectionnés sur dossier et tests, ayant déjà une expérience en modèles, désirant acquérir des compétences supplémentaires en conformation / normalisation, notamment dans l’objectif d’une carrière à l’international.

Cette formation de 650 heures se déroule en alternance sur 11 mois (2 jours à l’AICP / 3 jours en entreprise par semaine).

Le programme

La formation technique et son application pratique à l’AICP est basé sur la création individuelle avec une assistance personnalisée et un travail s’appuyant sur la réflexion et l’analyse à partir de modèles ayant des difficultés semblables à celles rencontrées dans la réalisation de collections très « mode ».

L’application pratique fait l’objet de stage successifs en entreprise.

LES DÉBOUCHÉS

Cette formation complémentaire permettra au modéliste de postuler à des postes de responsable d’atelier de modèles, avec des fonctions de conception dans la réalisation des patronnages, de contrôle et d’encadrement technique, tout particulièrement dans des entreprises étrangères (Asie / Afrique) ou d’ampleur internationale.

Frais de formation

Le coût de cette formation est de 8 850 €, réglable en deux fois (50% à l’inscription / 50% au plus tard avant le début des cours).

Ces frais de scolarité font l’objet d’un financement personnel. Les stages en entreprise ne permettent pas d’accéder à un statut de salarié, cependant l’étudiant peut bénéficier d’une indemnité de stage sous certaines conditions.

Prochaines sessions (clôture des inscriptions 3 mois avant le début des cours)

COMPLÉTER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BROCHURE