政府認定資格

CERTIFICATION / AGREEMENTS

各講習の最後には,受講した講習の種類と成績によって、以下の国家修了書が交付されます。

 

当校で9ヶ月の講習の最後に、公認の外部企業からの専門家達のみで構成される試験審査官の評価をへて、資格«Technicien Modéliste du Vêtement » が発行されます。当校では1971年以来、中小企業、自由業を管轄する省庁と協定を結んでおります。また当校は、イルドフランス地域の服飾業界雇用育成委員会の認可も受けております。

取得できる資格

  • Modéliste série du vêtement (niveau IV ) code NSF 242-Bac
  • Modéliste International du vêtementCMAO (niveau III) code NSF 242s-Bac + 2
  • Modéliste spécialité en création niveau II

L'AICP bénéficie depuis 1971 d'une Convention auprès du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat, des Professions Libérales. L'Ecole bénéficie également d'un agrément auprès de la Région Île-de-France et d'un agrément de la Commission Paritaire Emploi-Formation de l'Industrie de l'Habillement.

 

Technicien modéliste du vêtement.

Le Titre certifié de « Modéliste Série du Vêtement » décerné par l'AICP a été enregistré par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle en date du 22/12/2010 au niveau IV (code NSF 242 - Bac). Ce titre est délivré par l'AICP à la suite d'une formation de 9 mois à temps plein dont 3 mois de stage en entreprise, après évaluation par un jury d'examen extérieur à l'AICP, composé exclusivement de professionnels reconnus.

 

Modéliste international du vêtement CAO

Le Titre certifié de « Modéliste International du Vêtement CAO » décerné par l'AICP a été enregistré par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle en date du 07/08/2012 au niveau III (code NSF 242s - Bac+2). Ce titre est délivré par l'AICP à la suite d'une formation de 2 ans en contrat de professionnalisation, après évaluation par un jury d'examen extérieur à l'AICP, composé exclusivement de professionnels reconnus. Ce titre peut aussi être obtenu à partir du "niveau IV" après suivi de formations complémentaires conduisant au succès aux épreuves de contrôle des matières supplémentaires.