A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux diplômés « Modélistes Série du Vêtement » ou à des candidats sélectionnés sur dossier et tests, ayant déjà une expérience en modèles, désirant travailler sur les tendances de mode et acquérir des compétences supplémentaires, notamment dans le domaine de la création. Elle se décline sous l’option « femme » ou « homme ».

Principalement basé sur la création, ce cursus comporte notamment un important programme de moulage (drapé), rendant apte à concevoir et réaliser une collection personnelle ou à travailler en liaison constante avec le styliste.

Cette formation de 640 heures se déroule en alternance sur 11 mois (2 jours à l’AICP / 3 jours en entreprise par semaine).

Le programme

La formation technique et son application pratique à l’AICP est basé sur la création individuelle avec une assistance personnalisée et un travail s’appuyant sur la réflexion et l’analyse à partir de modèles ayant des difficultés semblables à celles rencontrées dans la réalisation de collections très « mode ».

L’application pratique fait l’objet de stage successifs en entreprise.

LES DÉBOUCHÉS

Cette formation complémentaire permettra au modéliste créateur de postuler à des postes de responsable d’atelier de modèles, avec des fonctions de conception dans la réalisation des patronnages, de contrôle et d’encadrement technique, voire même d’animation d’une équipe d’un bureau de modèles

Frais de formation

Le coût de cette formation est de 8 850 €, réglable en deux fois (50% à l’inscription / 50% au plus tard avant le début des cours).

Ces frais de scolarité font l’objet d’un financement personnel. Les stages en entreprise ne permettent pas d’accéder à un statut de salarié, cependant l’étudiant peut bénéficier d’une indemnité de stage sous certaines conditions.

Prochaines sessions (clôture des inscriptions 3 mois avant le début des cours)

COMPLÉTER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BROCHURE