Loading...
AICP : Taxe d’apprentissage2022-03-02T15:16:51+00:00

A l’attention des chefs d’entreprises

Chaque année votre entreprise est amenée à verser aux centres de Formation de l’Enseignement Technique Professionnel, la Contribution Unique à la Formation Professionnelle (la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage appelée “solde de la taxe d’apprentissage”) calculée sur les salaires versés l’année précédente.
C’est la seule contribution financière obligatoire dont vous choisissez l’affectation et dont vous pouvez juger l’efficacité et l’emploi.

Pourquoi soutenir l’AICP ?

L’AICP, l’école de mode des architectes du vêtement, est le partenaire incontournable des entreprises françaises à la recherche de talents et de futurs professionnels de l’habillement en moulage, patronnage, gradation, normalisation, C.A.O, mesure industrielle et fabrication.

Reconnue comme le leader des métiers techniques de l’habillement depuis sa création en 1830, l’AICP travaille avec les ateliers des principales maisons de couture et de prêt-à-porter, et reste un acteur majeur pour les sites de production chez les façonniers et fabricants.

L’AICP intervient dans ses propres locaux en formation initiale. Elle réalise également en formation continue des interventions techniques exclusives et spécifiques pour le compte des entreprises.

La qualité de nos systèmes, de nos méthodes et de nos enseignants-experts assure à nos apprenants un professionnalisme reconnu ainsi qu’une excellente insertion professionnelle de nos diplômés.

La Fédération Française des Industries du Vêtements Masculin (FFIVM), ainsi que la Fédération de la Chemiserie-Lingerie ont décidé d’être parties-prenantes dans la gouvernance de l’AICP et garantissent la nécessaire adaptation de ses formations aux besoins des entreprises du secteur.

L’AICP, dont les formations sont certifiées au niveau 5, est également agréée par la Commission Paritaire de l’Emploi-Formation de l’Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH).

Budget 2022

Les financement reçus grâce à la taxe d’apprentissage permettront de renforcer et de renouveler les moyens pédagogiques et les matériels techniques indispensables mis à disposition de nos apprenants ; d’acquérir les équipements numériques nécessaires au développement d’un enseignement en ligne de qualité ; d’investir dans des équipements renforçant la qualité d’accueil et l’environnement professionnel de nos étudiants ; …

Comment faire pour nous soutenir ?

L’Académie Internationale de Coupe de Paris est habilitée à percevoir la Contribution Unique à la Formation Professionnelle pour les salariés de catégorie A (la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage appelée “solde de la taxe d’apprentissage”) ; l’AICP figure en effet sur la liste des établissements de formation publiée par la Préfecture de la Région Ile de France sous le numéro d’agrément UAI EF 075 5538 M.

Depuis la loi du 05/03/18, vous pouvez nous adresser directement votre contribution sans passer par l’intermédiaire des Chambres Consulaires ou des autres Organismes Collecteurs. Le versement du solde de votre taxe d’apprentissage s’effectue entre le 1er janvier 2022 et le 31 mai 2022 par le mode de versement de votre choix : chèque ou virement bancaire.

Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP)
41 boulevard du Général Martial Valin – 75015 PARIS
N° siret : 339 139 123 00022

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BORDEREAU DE VERSEMENT

Vous souhaitez plus d’informations au sujet
de la taxe d’apprentissage ?

CONTACTEZ NOUS