Loading...
AICP : Taxe d’apprentissage2020-02-28T15:00:33+00:00

A l’attention des chefs d’entreprises

Chaque année votre entreprise est amenée à attribuer, fin février, aux centres de Formation de l’Enseignement Technique Professionnel, la fraction de 13% de la Taxe d’Apprentissage (le Hors Quota) calculée sur les salaires versés l’année précédente.
C’est la seule taxe dont vous pouvez décider de l’utilisation !

Pourquoi aider l’AICP ?

L’AICP met à disposition de ses étudiants des matériels de pointe, tant du point de vue des logiciels de CAO que des matériels de production. De même, elle utilise, met au point et améliore constamment ses méthodes pédagogiques d’enseignement.

Pour ce faire l’AICP a besoin d’investir chaque année des sommes importantes afin que les étudiants qu’elle forme à destination des entreprises du secteur soient immédiatement performants dès leur sortie de formation.

Les jurys d’examen sont extérieurs à l’AICP et composés exclusivement de professionnels reconnus.

L’AICP bénéficie d’un agrément de la Commission Paritaire Emploi-Formation de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement (UFIMH).

Comment faire pour nous aider ?

L’Académie Internationale de Coupe de Paris est habilitée à percevoir le Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage pour les salariés de catégorie A ; l’AICP figure en effet sur la liste des établissements de formation publiée par la Préfecture de la Région Ile de France sous le numéro d’agrément UAI EF 075 5538 M.

Depuis la loi du 05/03/18, vous pouvez nous adresser directement votre contribution sans passer par l’intermédiaire des Chambres Consulaires ou des autres Organismes Collecteurs.

Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP)
41 boulevard du Général Martial Valin – 75015 PARIS
N° siret : 339 139 123 00022

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BORDEREAU DE VERSEMENT

Vous souhaitez plus d’informations au sujet
de la taxe d’apprentissage ?

CONTACTEZ NOUS