L’AICP : Pour rester professionnel

L’Académie Internationale de Coupe de Paris, École Supérieure Internationale des Modélistes du vêtement,
est le partenaire incontournable des professionnels de l’habillement, entreprises comme techniciens,
dans tous les domaines de la Conception/Réalisation des patronnages, des prototypes et de la production.

Que ce soit sur le plan du style ou des matières, la mode impose aux modélistes une adaptation constante afin de répondre aux contraintes de la création. Aussi la transmission des savoir-faire industriels et artisanaux ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences deviennent incontournables : la formation continue fournit les moyens de répondre à ce challenge permanent.

Nos engagements

Depuis sa création, l’AICP a orienté sa stratégie de développement vers la mise à niveau permanente des connaissances, leur perfectionnement et la sécurisation des parcours professionnels en adaptant son catalogue de formations aux besoins spécifiques des entreprises.

Forte de 180 années d’expérience dans le domaine de la conception des patronnages, de leur réalisation par système de construction géométrique ou de moulage, l’Académie Internationale de Coupe de Paris a développé des spécialités indispensables aux professionnels modélistes.

Les formations de l’AICP pour les entreprises

L’objectif global des formations de l’AICP est de permettre à l’ensemble des différents acteurs de l’entreprise responsables
de la réalisation des patronnages de se comprendre et de favoriser la communication des informations collectées.

Nos formations s’adressent à tous types d’entreprises d’habillement (industrielles et / ou artisanales) ayant une activité de production, de distribution, de façonnier, de services et devant utiliser la capacité d’un bureau de modèles ou de modélistes.

Elles permettent aux professionnels de se former et de se perfectionner dans l’ensemble des domaines de la Conception / Réalisation des patronnages et des prototypes. Un accompagnement personnalisé du stagiaire est également réalisé.

Le but recherché est l’acquisition de connaissances précises efficaces et réellement utilisables au moyen de démonstrations pratiques et d’exercices concrets en « situation » associés aux parties théoriques indispensables.

Organisation et financement

Les modules de formations proposés par l’AICP ont des durées adaptées aux besoins et aux possibilités des entreprises :

  • Un programme modulaire adapté aux besoins et demandes de l’entreprise et de ses collaborateurs
  • De un à plusieurs jours ou semaines, en continu ou fractionnés
  • Dans les locaux de l’AICP ou dans ceux des entreprises, en France ou à l’étranger
  • Des formations pensées pour de petits groupes de 1 à 5 personnes

L’AICP est agréée comme organisme de formation continue (déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 10 66 475 auprès du Préfet de Région d’Ile de France) ; à ce titre les frais de formation peuvent être imputés sur le budget de l’entreprise disponible au titre de la formation continue (coût de l’AICP ; rémunération et charges sociales des salariés de l’entreprise, ainsi que leurs éventuels frais de voyage, d’hébergement et de restauration).

Ils nous font confiance

Extrait du portfolio des marques ayant fait appel aux services de l’AICP

Vous souhaitez en savoir plus
sur nos programme de formation continue ?

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE