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Concept de collection2022-01-12T10:01:09+00:00

Project Description

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant avoir une approche de la mode, connaître leur futur environnement de travail, créer leur marque ou encore professionnaliser leur expertise.

Le textile-habillement est un secteur avec de multiples métiers. Pour comprendre tout cet engrenage de métiers et leur interactivité, il est primordial d’en comprendre le coeur : la collection.

Le programme

Cette formation s’étale sur 4 jours à temps plein à l’AICP.

  • Détermination de la viabilité d’un projet
  • Création et dépôt d’une marque
  • Brand concept
  • Benchmark (cible et concurrence)
  • Création d’une marque imaginaire, de son concept et identification de son marché et de sa cible
  • Fonctionnement du studio / bureau d’achats
  • Détermination des tendances
  • La structure d’une collection
  • Le process créatif et post créatif
  • Création d’une mini collection imaginaire en lien avec la marque
  • Les différentes étapes de la mise en production
  • Les différents axe de marketing pour dynamiser sa marque

Les apprenants devront pour la formation s’équiper d’un ordinateur portable personnel muni des logiciels PowerPoint ou Photoshop ou Illustrator.

Les objectifs de la formation

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de connaître les étapes de création d’une marque, comprendre le fonctionnement d’une marque et de connaître la globalité de son environnement de travail.

Frais de formation

Le coût de lancement de cette formation est de 800 €, réglable en deux fois (50% à l’inscription, 50% au plus tard 1 mois avant la rentrée).

Prochaines sessions :